Pensez à créer une toiture végétalisée près de Bordeaux
Nous vous accompagnons dans la création ou l’aménagement de votre toiture végétalisée
La création d’une toiture-terrasse végétalisée, mais pour quoi faire ?
Une toiture végétalisée pour allier esthétique, isolation thermique et originalité !
S’orienter vers une toiture végétalisée est une vraie bonne décision ! En effet, les végétaux installés non seulement protégeront la toiture de votre bien, mais aussi contribueront à améliorer l’isolation. Bonjour la maison fraîche en été et les économies de chauffage en hiver ! Autre point non négligeable : les végétaux apporteront une vraie plus-value générale et luttent contre les émissions excessives de CO2.
Avant de vous lancer dans ce projet de toiture végétalisée, il nous faudra tout de même confirmer que le toit est en mesure de supporter le poids de la terre, des végétaux ainsi que de l’eau. Il nous faudra également nous assurer que votre toit bénéficie d’une pente suffisante afin de permettre le bon écoulement de l’eau. Toutefois, attention, si la pente est trop importante, nous devrons mettre en place un système afin de retenir la terre.
L’aménagement d’une toiture végétalisée par votre artisan
Grâce à votre toiture végétalisée, vous faites un geste pour la planète
Concernant le type de végétation à disposer sur votre toit, cela dépend évidemment du climat de votre région, mais aussi de l’utilisation que vous souhaitez apporter à votre toit-terrasse. Ces éléments sont à définir ensemble !
Il existe trois types d’aménagements de toiture végétalisée : le toit vert extensif, le toit végétal semi-extensif ainsi que la végétalisation intensive. À chaque type de végétalisation correspond des plantes, arbres et substrats différents.
Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de planter des arbres fruitiers sur votre toiture végétalisée. Mais il vous faudra alors une charpente très solide et l’aide d’un professionnel comme l’équipe d’EURL Jouhaud pour mettre en œuvre ce projet !
Envie d'une rénovation sur votre toiture végétalisée ?